Les professeures principales
Les enfants sont guidés avec bienveillance par trois enseignantes :
* Magaly STOELTZLEN
Professeure du groupe des Elfes (4-6 ans) et responsable de la maternelle
Issue d'un double cursus (études de sociologie et d'art) et formée à la pédagogie Steiner, il me tient à coeur d'offrir à l'enfant la possibilité de "devenir Lui", en lui apportant à la fois l'enveloppe protectrice dont il a besoin pour se construire en toute quiétude et un espace de liberté pour cultiver sa curiosité innée.
J'ai débuté chez Puck & Ribambelle en 2006.
* Rosa ABELA
Professeure du groupe des Lutins (2,5 - 4 ans)
Ayant rejoint l'équipe en 2013, je familiarise les bambins à l'usage de
l'espagnol (ma langue maternelle) au travers de chansons, comptines, jeux et activités manuelles
et artistiques.
C'est au cours de ma dernière année d'étude de journalisme que s'offre à moi l'opportunité d'approcher l'univers de la pédagogie. Très attirée par la petite enfance, j'approfondis mes
recherches grâce à la découverte de la méthode Steiner-Waldorf.
Passionnée par l'agriculture, je propose aussi de faire découvrir aux enfants les secrets et surprises d'un potager.
* Audrey SZABO
Professeure du groupe des Lucioles (2,5 - 4 ans)
Durant mes études axées sur les interactions et l’'apprentissage (autan chez l’homme que chez l’animal) je me suis intéressée à la psychologie du développement.
Mes recherches m’ont amenée à me tourner vers la petite enfance et les cadres propices au bon développement de l’enfant. Ayant trouvé la réponse à mes questions dans les pédagogies alternatives ; et plus particulièrement la pédagogie Steiner-Waldorf ; j'ai rejoint l’équipe de Puck et Ribambelle en 2015.
J'apporte beaucoup d'importance au respect des enfants en tant que tels et souhaite tout simplement leur offrir un environnement adapté à leurs besoins, qui leur plaît, où ils sont à l’aise, libres d’être eux-mêmes, pour leur permettre de bien grandir.
Ayant vécu plusieurs années en Angleterre, où j'ai fait mes études, j'en profite aussi pour faire découvrir l’anglais par le biais de chansons, de jeux, et d’histoires.
Les professeures de langue (Anglais)
Chansons, comptines, jeux et activités en anglais 8h par semaine auprès des enfants de la maternelle.
Ainsi que des travaux manuels et artistiques chaque après-midi au primaire uniquement en anglais pour favoriser le bain linguistique.
* Louise RADLEY
Professeure d'anglais en maternelle
D'origine britannique, j'ai appris le français à l'âge de treize ans
quand je suis arrivée en France avec ma famille. J'ai pu découvrir un
goût pour les langues et une ouverture aux différentes cultures dès un
jeune âge. Par conséquent, plus tard, j'ai décidé de poursuivre des
études en langues étrangères pour pouvoir enseigner.
Passionnée par l'enseignement, et la musique (guitare, chant et piano),
j'utilise ma créativité, mes connaissances et mon dynamisme pour encourager les enfants à aimer apprendre.
Je suis particulièrement sensible aux besoins spécifiques de chaque
enfant et je suis attentive à créer un environnement où les enfants
peuvent se sentir en confiance pour parler anglais.
J’ai rejoint l’équipe en 2020.
* Louisa Djermoun
Professeure d'anglais en maternelle
Artiste peintre d'origine islandaise et algérienne kabyle. Inspirée par la
nature, j'ai élevé trois fils entre l'Islande et la France. Enseignante diplômée de La Sorbonne, avec de nombreuses années d’expérience à différents niveaux et différentes matières. Nouvellement arrivée dans l'équipe en janvier 2023, ma
palette artistique et ma sensibilité à la
diversité culturelle enrichissent cette aventure éducative. Toujours attentive et
à l'écoute des enfants, je suis là pour offrir un environnement où ils se sentent en
confiance. En plus de mon amour pour l'art, je partage ma passion pour l'enseignement de l'anglais, utilisant ma
créativité pour rendre l'apprentissage aussi captivant que possible et contribuer à l'épanouissement de chacun.
Les assistantes d'éducation :
Viennent en soutien à l'équipe pédagogique :
* Chantal LEBORGNE
J'ai été aide soignante pendant plusieurs années, j'ai décidé de passer
mon CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance en 2018 car j'aime prendre soin des autres
et plus particulièrement des enfants. Je suis une personne bienveillante
et patiente. Mon rôle à l'école est de préparer les repas,
veiller à l'hygiène des locaux, servir le goûter et seconder les
professeures pour
assurer le bien-être des enfants.
* Aurélie DESCHASEAUX
Dynamique, j'aime le contact avec les enfants et souhaite les aider dans
leur acquisition de l'
autonomie, l'
individualisation, et leur donner
envie d'apprendre au côté du professeur des écoles. Mon rôle est de
préparer les repas, veiller à l'entretien des locaux, servir le goûter.
Je m'occupe également de la surveillance lors de la garderie.
équipe pédagogique de la maternelle
(et ses petits assistants)
EN ÉLÉMENTAIRE
Les professeurs
* Natacha PASEYRO
Professeure en élémentaire et directrice de Puck et Ribambelle depuis 2006.
A l'origine du développement de la pédagogie Steiner sur Montpellier, j'ai une longue expérience de l'enseignement auprès des enfants.
Sensibilisée à la pédagogie Steiner depuis 30 ans et formée au cycle pédagogique du Sud-Est, je poursuis depuis plusieurs années une formation continue à l'eurythmie.
Trilingue (anglais, espagnol), mes compétences linguistiques me permettent de sensibiliser les enfants aux langues étrangères.
* David LAMARCQ-ZAMORANO
Professeur en élémentaire
Passionné par la pédagogie et la musique (saxophone, batterie, hang et cajón), pour moi une éducation saine est à l'écoute du corps, centrée sur
l'autonomie, basée sur des relations authentiques entre les professeurs
et leurs élèves (ce que permet une classe de petit effectif) et
distanciée de la moindre idée de compétition (grâce à un système sans
note).
J'offre mon enthousiasme et mon amour de la culture aux enfants de l'élémentaire depuis 2013.
* Jessica PEREIRA
Professeure en élémentaire
Professeure depuis 2017, j'ai effectué un parcours classique pour enseigner. Diplômée
d'un master dédié aux métiers de l'enseignement, je suis partisane
d'une transmission valorisante qui s'adapte au rythme de l'enfant.
Je
m'inspire des pédagogies alternatives dans lesquelles les élèves sont
acteurs de leurs apprentissages. L'essentiel étant que l'enfant
progresse avant tout dans l'épanouissement et le respect.
J'ai
également travaillé un an avec des enfants en situation de handicap,
cette année s'est révélée être très formatrice, notamment sur la
patience en classe et la nécessité de l'inclusion scolaire.
J'ai rejoint l'équipe en 2022.
* Mathieu KREPIKI
Professeur en élémentaire
Ancien professeur d'anglais, j'ai décidé d'ouvrir mes horizons vers
des méthodes d'enseignement différentes. Passionné par les arts
picturaux, j'ai à c½ur que les élèves puissent apprendre au travers de
leur créativité et tout cela dans une ambiance pouvant être résumée en
trois mots : expression, respect, cohésion.
J'ai rejoint l'équipe en 2021.
Anglais
* Paula MULLIN
Professeure d'anglais au primaire
Irlandaise, j'ai habité et travaillé à Londres pendant vingt-trois ans.
En 2012, peu après l'obtention de mon diplôme CELTA, pour enseigner l'anglais comme une langue étrangère, j'ai emménagé à Montpellier. D'abord j'ai enseigné l'anglais des affaires aux adultes. Ensuite, j'ai acquis beaucoup d'expérience avec les élèves des collèges et lycées du rectorat de Montpellier comme enseignante suppléante.
Depuis 2018, j'apprends l'anglais aux élèves de maternelle et primaire de Puck & Ribambelle grâce à un environnement ludique : avec des chansons, des histoires et des activités créatives.
Tout ceci en utilisant le lexique et les structures de la grammaire qui correspondent à leurs niveaux afin qu'ils puissent apprendre et s'exprimer avec confiance et aisance en anglais.
* Louise RADLEY
Professeure d'anglais en maternelle et en élémentaire
cf description dans la partie "maternelle" ci-dessus)
Musique et flûte
* Vitor MASCHERETTI
Professeur de chant et de flûte
Passionné de musique et de psychologie, je suis actuellement étudiant en master de psychologie
cognitive et musicien à temps partiel. Je suis passé par divers
instruments, l'harmonica et le piano notamment, avant d’arriver à la
guitare, mon instrument de prédilection. Dans mes cours,
j'enseigne la musique à travers la flûte à bec, le chant et
l'apprentissage du rythme par des abordages centrés sur le corps
(méthode "O Passo"). La théorie et la lecture musicale sont aussi
abordées à travers des jeux , qui permettent aux enfants d'avoir un
regard positif et ludique vis-a-vis de la musique.
Dans
le cadre d'une école alternative, j'essaie que mon enseignement
vienne résonner avec la pédagogie Steiner. Pour moi, il est donc crucial
que les enfants soient indépendants et créatifs envers l'apprentissage
de la musique, qu'ils soient au centre de l'action et que les codes
musicaux viennent agir comme support à la singularité, non pas comme
barrière à leur spontanéité. Le goût musical et l'opinion des élèves
sont, donc, pris en considération dans la préparation des cours.
J'ai rejoint l'équipe en 2023.
Passionnée par la musique et l'enseignement, je suis convaincue de l'importance de l'apprentissage de la musique chez les enfants et c'est avec joie que je l'enseigne en primaire. La musique est un outil pour le bon développement du cerveau de l'enfant. Elle donne place à la créativité et à la confiance en soi.
Ayant suivi des cours et certifications de piano classique et de solfège, auprès de l’Associated Board of the Royal Schools of Music pendant 7 ans, je transmets et j’adapte mon savoir musical aux enfants.
En classe, nous apprenons les bases du solfège et de la flûte à bec. Nous faisons également des jeux ludiques et des activités en groupe pour travailler sur le rythme et la mélodie.