Équipe pédagogique



EN MATERNELLE



Les professeures principales



Les enfants sont accompagnés avec bienveillance par trois enseignantes passionnées :



Magaly STOELTZLEN


Professeure du groupe des Elfes (4-6 ans) et responsable de la maternelle


Issue d’un double cursus en sociologie et en arts, et formée à la pédagogie Steiner-Waldorf, j’ai à cœur d’offrir aux enfants un environnement propice à leur épanouissement. Mon objectif est de leur permettre de "devenir eux-mêmes", en leur apportant à la fois une enveloppe protectrice pour se construire sereinement et un espace de liberté pour cultiver leur curiosité naturelle.

J’ai rejoint Puck & Ribambelle en 2006 et y accompagne depuis les enfants sur le chemin de l’apprentissage et de la découverte.



Rosa ABELA


Professeure du groupe des Lutins (2,5 - 4 ans)


J’ai rejoint l’équipe en 2013, avec la volonté d’éveiller les jeunes enfants au monde à travers le jeu, la musique et la créativité. D’origine espagnole, j’intègre naturellement ma langue maternelle dans la classe, en l’introduisant à travers chansons, comptines, jeux et activités manuelles et artistiques.

C’est au cours de ma dernière année d’études en journalisme que j’ai eu l’opportunité d’explorer l’univers de la pédagogie. Attirée depuis toujours par la petite enfance, cette découverte m’a amenée à approfondir mes recherches et à me tourner vers la méthode Steiner-Waldorf, qui correspond à mes valeurs éducatives.

Passionnée par l’agriculture et la nature, je prends également plaisir à initier les enfants aux secrets du potager, un lieu de découvertes et d’émerveillement.



Audrey SZABO


Professeure du groupe des Lucioles (2,5 - 4 ans)


Mes études, centrées sur les interactions et l’apprentissage chez l’homme et l’animal, m’ont naturellement conduite à m’intéresser à la psychologie du développement.

À travers mes recherches, j’ai découvert l’importance des pédagogies alternatives, et plus particulièrement la pédagogie Steiner-Waldorf, qui offre un cadre respectueux et bienveillant, adapté aux besoins de l’enfant. Convaincue par cette approche, j’ai rejoint Puck & Ribambelle en 2015.

Mon objectif est de respecter pleinement chaque enfant, en lui offrant un environnement chaleureux, adapté et sécurisant, où il se sent libre d’explorer, de jouer et de grandir à son rythme.

Ayant vécu plusieurs années en Angleterre, où j’ai poursuivi mes études, j’aime également initier les enfants à l’anglais à travers des chansons, des jeux et des histoires, pour une immersion douce et ludique dans la langue.



 

Professeure de langue (Anglais)



--> Enseignement de l'anglais en maternelle : 8 heures par semaine, incluant des chansons, des comptines, des jeux et des activités visant à immerger les enfants dans la langue anglaise de manière ludique et engageante.


--> En élémentaire, des travaux manuels et activités artistiques sont réalisés chaque après-midi, exclusivement en anglais, afin de favoriser une immersion linguistique et un apprentissage naturel de la langue.


       

Wynter WYETH


Professeure d'anglais en maternelle et élémentaire


Recently, I obtained my degree in psychology and enjoyed focusing on developmental and social psychology during University. I am from a small state in the United States and moved to France almost a year ago. I began helping at Puck & Ribambelle this past spring and the experience has incredible. It is a pleasure to teach the children the English language, about American culture, and develop their interpersonal skills. My approach to enriching the children’s English skills will be through songs, stories, games, and arts and crafts. My goal is to offer the children a safe and nurturing environment to progress their natural talent and English understanding.


Florence KADRI


Professeure d'anglais en maternelle, élémentaire et des ateliers du mercredi

From even before the time I was a student in comparative linguistics in French and English, I have always been fascinated by children in bilingual settings. I have had the opportunity to teach both languages to children. I particularly enjoyed my 21 years teaching in a Waldorf school in New York while raising  my two children. I  now looking forward to meeting and teaching the children of P&R!
My hobbies are learning world languages, practicing musical instruments and indulging in Arts and Crafts or DIYs.


Victoria DIAZ


Professeure d'anglais des ateliers du mercredi

Je sais par expérience que commencer à intégrer l'anglais tôt dans le quotidien des enfants facilite grandement l'apprentissage de la langue et permet d’être ouvert et intéressé par la diversité culturelle du monde.
Interagir avec les plus jeunes est quelque chose qui me vient très naturellement et que j'aime faire, car je suis attirée depuis toujours par le monde de la petite enfance ; en effet, j'aime apprendre et j'aime enseigner. J'aime aussi chanter, danser, cuisiner, parler l'anglais, lire et dessiner et j'aimerais transmettre ces centres d'intérêt aux jeunes élèves. Il est essentiel pour moi que la salle de classe soit un endroit où chaque enfant puisse se sentir en sécurité, physiquement, psychologiquement et émotionnellement.



Assistante d'éducation :



En soutien à l'équipe pédagogique :



Aurélie DESCHASEAUX


Dynamique et à l’écoute, j’aime être au contact des enfants et les accompagner dans leur acquisition de l’autonomie, leur développement personnel et leur envie d’apprendre aux côtés de l’enseignant.

Mon objectif est de créer un environnement rassurant et stimulant, où chaque enfant peut grandir en toute confiance.


Au sein de l’école, mon rôle consiste à : assister les enseignantes afin d’assurer le bien-être et l’accompagnement des enfants au quotidien, surveiller et encadrer les enfants lors de la garderie, en veillant à leur bien-être et à leur sécurité, réchauffer les repas et servir le goûter, veiller à l’entretien et à l’hygiène des locaux,





équipe pédagogique de la maternelle
(et ses petits assistants)




EN ÉLÉMENTAIRE


Les professeurs



     

Natacha PASEYRO


Professeure en élémentaire et directrice de Puck & Ribambelle depuis 2006


À l’origine du développement de la pédagogie Steiner à Montpellier, j’ai consacré ma carrière à l’enseignement et à l’accompagnement des enfants. Sensibilisée à la pédagogie Steiner depuis plus de 30 ans, j’ai suivi une formation au cycle pédagogique du Sud-Est et je poursuis depuis plusieurs années un apprentissage continu en eurythmie.

Trilingue (français, anglais, espagnol), j’ai à cœur de transmettre aux enfants une ouverture sur les langues et les cultures, tout en favorisant un cadre d’apprentissage bienveillant et épanouissant.




David LAMARCQ-ZAMORANO


Professeur en élémentaire


Passionné par la pédagogie et la musique (saxophone, batterie, hang et cajón), je considère qu’une éducation saine repose sur :

  • L’écoute du corps,
  • Le développement de l’autonomie,
  • Des relations authentiques entre professeurs et élèves, rendues possibles par des classes à effectifs réduits,
  • Une approche sans compétition, grâce à un système d’apprentissage sans notes.

J’ai rejoint Puck & Ribambelle en 2013, où je partage avec les enfants mon enthousiasme et mon amour de la culture.




Mathieu KREPIKI


Professeur en élémentaire


Ancien professeur d’anglais, j’ai choisi d’élargir mon approche pédagogique en me tournant vers des méthodes d’enseignement alternatives.

Passionné par les arts picturaux, j’encourage les élèves à apprendre à travers leur créativité, dans une ambiance fondée sur trois principes essentiels : expression, respect, cohésion


J’ai rejoint l’équipe en 2021 et j’ai à cœur d’accompagner les enfants vers un apprentissage qui leur ressemble.




   Anglais



Wynter Wyeth & Florence KADRI

(cf : maternelle)


 

   Musique et fte


Vitor MASCHERETTI


Professeur de chant et de flûte


Passionné par la musique et la psychologie, je suis actuellement étudiant en master de psychologie cognitive et musicien à temps partiel. Mon parcours musical m’a mené à explorer divers instruments, notamment l’harmonica et le piano, avant de trouver ma voie avec la guitare, mon instrument de prédilection.

Dans mes cours, j’enseigne la musique à travers la flûte à bec, le chant,  l’apprentissage du rythme avec la méthode "O Passo", qui repose sur une approche corporelle et intuitive.

J’intègre également la théorie musicale et la lecture de partitions de manière ludique, à travers des jeux, afin de favoriser un rapport positif à la musique.

En cohérence avec la pédagogie Steiner, je veille à ce que mes élèves développent une approche autonome et créative de la musique. Pour moi, la musique doit être un outil d’expression et de singularité, plutôt qu’un cadre rigide imposé aux enfants. Leur goût musical et leurs préférences sont donc pris en compte dans la préparation des cours.